L’Étoile pour la Vie est né d’un désir commun, suite au Festival Marial à Paray-Le-Monial, de prier pour les enfants et pour toutes les lois de bioéthique qui touchent à la Vie Naissante.

Durant deux ans, nous nous sommes retrouvés tous les mois en essayant d’accès sur des grandes fêtes dédiées à la Vierge Marie  (Présentation de Jésus au Temple, Visitation, etc.). La prière du chapelet rythmée notre Étoile, en lien avec toutes les autres couronnes d’Étoiles de l’Alliance Mariale.

La grande richesse de l’Étoile fut d’être composée de tous les état de vie, notamment : un prêtre qui célébrait avec nous le sacrement de l’eucharistie lors de grandes fêtes. Une famille qui a cette grande force de réciter le Rosaire chaque jour fait partie de l’Étoile également. Leurs enfants sont venus à certaines rencontres avec leur joie.
Une autre personne, maintenant rentrée au Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure,  a fait une partie du chemin avec nous aussi.

Nous avons expérimenté la communion de cœur durant ces deux ans par la prière commune du chapelet, au même moment, avec des personnes situées dans des villes ou des pays lointains : Anne-Lise et François de la Jamaïque, Bénédicte de la Rochelle, Virginie de Châteauneuf de Galaure.
Ce fut aussi le soutien de Jean-Paul II à travers son livre Evangelium Vitae et de Jérôme Lejeune dont la cause de béatification est actuellement en travail.

Puis, nous avons eu la joie et la surprise d’accueillir des personnes qui ont un lien direct avec les sujets sur la Vie et qui nous ont permis de nous sensibiliser toujours plus à ces sujets tellement délicats : ce fut d’abord un médecin de l’institut Jérôme Lejeune, les responsables de Mère de Miséricorde, et enfin une amie convertie depuis peu et qui témoigne désormais sur ces thèmes. Ces soirées étaient magnifiques et remplies d’une grande sensibilité.

La Vierge Marie nous a guidés durant ces deux ans. Elle fut notre Guide, notre soutien, notre Etoile. Elle sait très bien ou Elle nous mène. Alors, laissons-la continuer de faire.

Merci à l’Alliance Mariale Internationale et surtout merci à Marie pour sa douceur et sa fidélité.