M, le rosaire renouvelé

Avec louange, adoration, intentions

Agenda : prochains rosaires

  • Dimanche 8 octobre 2017, 15h-18h
  • Dimanche 17 décembre 2017, 15h-18h, pendant l’Avent
  • Dimanche 18 mars 2018, 15h-18h, en carême
  • Dimanche 13 mai 2018, 15h-18h

à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, 140 rue du Bac, 75007 Paris.

4 dimanches par trimestre avec plus de 500 personnes, venez vivre l’expérience extraordinaire du rosaire M / Cœurs de Jésus et Marie : dans ce sanctuaire que Marie est venue visiter, dans une ferveur intense, laissez Dieu visiter votre cœur par sa miséricorde au rythme de la prière avec Marie. Ce rosaire « relooké », prié à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse connue dans le monde entier, allie prière traditionnelle et charismatique.

Le Rosaire M 4 fois par an à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse

Pourquoi venir prier à la chapelle de la Médaille Miraculeuse

Ce rosaire est unique dans le monde entier, dans un lieu exceptionnel et riche de nombreuses grâces puisque la Sainte Vierge elle-même en a fait la promesse : « Venez au pied de cet autel, là les grâces seront répandues sur tous. » Venez donc au pied de l’autel découvrir la richesse, la puissance et la grâce de cette expérience vivifiante et nouvelle des 4 chapelets : une prière intense, mais accessible à tous, même aux enfants, pour un moment ou pour la totalité.

« Pour moi qui ne priais pas le rosaire, 3 heures qui passent en 3 minutes, comment est-ce possible ? » Christelle

Comment ce rosaire est prié

Le secret du Rosaire M ? Sa ferveur et sa saveur viennent d’une prière qui suit l’intégralité des mystères, une prière profonde, une prière du cœur.

S’y ajoutent 5 bonus qui dynamisent la prière parce qu’elles vous permettent de rester en éveil et donnent un certain suspense, comme pour les enfants qui aiment à ce qu’on leur raconte encore une histoire qu’ils connaissent pourtant par cœur :

Les 5 bonus :

  • Louange : Grâce à la louange, les 4 chapelets sont vécus comme un parcours vivant, festif et animé en musique : guitare, piano, chanteurs, une animation de qualité pour vous plonger dans la prière.
  • Méditations spontanées à l’écoute de l’Esprit par l’équipe d’animation.
  • Prière de tous : les enfants sont invités à dire les mystères joyeux. N’hésitez pas à ramener vos petits, car c’est un moment fort pour eux.
  • Adoration pendant le dernier mystère lumineux : avec Marie, nous contemplons le Christ qui est au centre du rosaire. Il est donc compatible de le prier devant le Saint-Sacrement exposé.
  • Démarches, mouvements, pour éviter la prière en « pilote automatique » : inscription des intentions sur papier au cours du rosaire. Il peut y avoir d’autres démarches comme une prédication, une prière au pied de l’autel.

Le rosaire M en pratique

Pour vous

Pour vivre cette expérience unique au monde, notez dès aujourd’hui les prochaines dates dans votre agenda et venez avec vos amis, votre famille, votre communauté. Les grâces sont nombreuses et répandues sur tous.

Vous avez participé et souhaitez encourager d’autres personnes qui ne connaissent pas encore ? Donnez-nous votre témoignage ici pour que nous le publiions.

Pour votre paroisse

Vous êtes prêtre ou responsable d’un groupe de prière, d’un événement ? Vous voulez renouveler un groupe de chapelet ou de rosaire existant ? Vous voulez toucher des jeunes avec la prière mariale ? Nous vous offrons nos services pour animer chez vous un rosaire « relooké » et missionnaire : contactez-nous pour que nous en parlions et voyions comment s’organiser.

Ils nous ont déjà fait confiance

Et pourquoi pas vous ? Contactez-nous dès maintenant.

Comment le rosaire M est-il né ?

Cette expérience originale du rosaire est un fruit de saint Jean-Paul II. Son exhortation Le rosaire de la Vierge Marie a fait naître dans le cœur de jeunes pros le désir de prier le rosaire entier. D’abord réunis dans un appartement, ils ont réalisé très vite que le rosaire enrichi de chants, d’intentions de prières et de démarches est d’une grande force et produit des fruits de joie et de paix intenses. Cette expérience les a conduits à proposer ce rosaire à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse. Surprise providentielle, cette proposition coïncidait avec le désir du prêtre responsable de la pastorale des jeunes. Encore providentiellement, le groupe a prié pour la première fois à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse le dimanche 3 avril 2005, lendemain de la mort de saint Jean-Paul II.

Par la suite, le Rosaire M a reçu un nom particulier quand il a lieu à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse : l’équipe pastorale l’a baptisé « Rosaire Cœurs de Jésus et de Marie ». La prophétie entendue par sainte Catherine Labouré lorsqu’elle a vu apparaître devant elle la Médaille Miraculeuse résonne fort : « le M et les deux Cœurs en disent assez » (apparition du 27 décembre 1830).

Depuis plus de 10 ans, le Rosaire M / Cœurs de Jésus et Marie à la chapelle de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac est à la fois le cœur, la source et l’origine du développement du Festival Marial, des Étoiles et des autres activités de l’Alliance Mariale.

Nouveauté : un atelier pour les 3-10 ans

N’hésitez pas à venir avec vos enfants au Rosaire : de 15h à 16h, ils sont pris en charge par une jeune maman qui a déjà 3 filles et qui anime un atelier d’une heure pour les 3-10 ans, pour apprendre à prier avec une pédagogie adaptée à leur âge : histoire de Catherine Labouré, fabrication de chapelet, coloriage, écriture d’une intention de prière… et d’autres bonnes idées pour que les touts-petits rencontrent Marie. À la fin de leur atelier, les enfants reviennent dans la grande assemblée pour animer une dizaine pour les grands.