Qui sommes-nous ?

Une équipe convaincue de la puissance du rosaire

L’Alliance Mariale est un groupe de jeunes pros et de familles unies par ce désir de faire connaître, aimer et prier Marie avec une nouvelle expérience du chapelet et du rosaire, et qui concrètement s’engagent pour organiser toutes les activités du mouvement.

Le coeur de l’Alliance Mariale est constitué d’un conseil d’une dizaine de personnes, et les activités chacune une équipe d’une quinzaine de personnes environ. Tous les projets fonctionnent sur le principe du bénévolat.

Les différentes activités rassemblent plusieurs milliers de participants chaque année.

Notre conviction

Nous voulons partager avec vous notre profonde conviction que la prière du chapelet a pour notre vie une puissance efficace de transformation : nous savons d’expérience que par son renouveau, elle peut changer le monde qui en a tant besoin et faire grandir la vraie paix.

Mais alors comment faire ? Chacun de son côté, nos forces ne vont pas bien loin, mais c’est ensemble, avec vous, en unissant nos forces et fondés sur la grâce de Dieu que nous réussirons à construire, chacun avec son humble pierre, une cathédrale de prière.

Nous ne nous sommes pas faits en un jour. Chacun a vécu tout un parcours spirituel et humain avant de s’engager pour Marie dans l’Alliance Mariale. Notre mouvement a démarré il y a plus de 10 ans, et a grandi peu à peu avec ses succès et ses échecs, qui ont été l’occasion d’apprendre plein de choses et de rebondir.