Communauté, groupe, association

Répondre à l’appel de Marie

Pourquoi associer votre chapelet de groupe à l’Alliance Mariale

Vous faites déjà partie d’une communauté, d’un groupe, d’un mouvement, d’une association. Vous pouvez être dans deux situations :
  1. Soit la prière du chapelet n’est pas au programme de ce groupe mais vous tient fortement à cœur. Il est important que vous puissiez être soutenus dans cette démarche. Rien ne vous empêche de vous associer à la communion de cœurs et même à devenir membre de l’Alliance Mariale, qui est prévue pour être compatible avec un autre engagement communautaire. La découverte de la prière du chapelet puis la fidélité au chapelet quotidien quand le temps est venu est une étape spirituelle capitale qui fera grandir votre engagement dans votre communauté.
  2. Soit vous priez déjà le chapelet avec d’autres dans ce cadre : nous nous en réjouissons avec vous. Dans ce cas, n’hésitez pas à associer votre prière à l’Alliance Mariale en devenant une Étoile, qui aura son format particulier : le vôtre. Vous pouvez aussi mettre au défi votre groupe existant avec une campagne de 1000 rosaires.

En résumé, comment faire si je fais déjà partie d’un groupe ?

  1. Actuellement, vous ne priez pas le chapelet en groupe : associez-vous personnellement à la communion de cœur de l’Alliance Mariale
  2. Vous priez déjà le chapelet en groupe : devenez une Étoile simplement en vous identifiant et vous inscrivant et mettez au défi votre groupe en lançant une campagne de rosaires.