« Qui que vous soyez, il m’est donné d’être pour vous : la Mère, la Dame de tous les Peuples. »

La Dame couronnée dans la gloire céleste

C’était le dimanche après-midi, vers trois heures. Nous étions toutes ensemble dans le séjour. Par la fenêtre, j’ai vu soudain quelque chose se passer dans le ciel. Sous l’effet de la peur, j’ai dis à mes sœurs : « Regardez là-bas ! » tout en montrant le ciel. Nous nous sommes toutes précipitées à la fenêtre. J’ai vu tout à coup la lumière, une énorme lumière au-dessus du Wandelweg. Je ne pouvais pas la fixer du regard et j’ai mis les mains devant les yeux. Les autres, qui ne voyaient rien, m’ont demandé ce qu’il y avait. Je me suis agenouillée en joignant les mains. Mais une force me poussait à la regarder. En regardant, j’ai eu l’impression que le ciel se déchirait. Ce que je voyais, c’était vraiment une déchirure dans le ciel.

Soudain, j’ai vu la Dame dans toute sa gloire. Les mots me manquent pour en rendre l’aspect imposant, céleste, glorieux. Jamais encore je ne l’avais vue ainsi. Je ne voyais ni les brebis, ni le globe terrestre, ni la croix ; je ne voyais que la Dame, mais enveloppée dans un énorme déploiement de lumière et de gloire. Soudain, une force m’a poussée à regarder sa tête ; j’ai vu qu’elle portait une couronne. Je ne l’avais jamais vue auparavant. Ce n’était pas une couronne de diamants ni d’or, mais je n’ignorais pas pour autant que c’était une couronne,
jetant de tous côtés des éclats de lumière, plus belle que la plus belle couronne de diamants. D’ailleurs, la Dame elle-même était toute éblouissante de lumière. Je le répète : une chose céleste et glorieuse, je ne sais comment mieux l’expliquer.

Notre-Dame de tous les peuples appelle à faire pénitence

Sous cette représentation de gloire, j’ai vu un pan de ciel pur, bleu et, en dessous, la partie supérieure du globe. Celui-ci était tout noir. Voir cela me procura un sentiment d’affreuse tristesse et de dégoût. Puis j’ai vu la Dame, elle ne cessait de faire aller et venir le doigt et secouait la tête – en signe de désapprobation et d’avertissement, me semblait-il – en désignant ce monde noir. J’ai entendu la voix :

« Faites pénitence ! »

Ensuite, j’ai vu sortir de ce monde sombre, noir, plein de têtes humaines. J’ai vu toutes ces têtes émerger lentement, puis leur corps ; pour finir, j’ai vu les gens en entier qui se tenaient sur l’hémisphère rond. Tout en regardant, je me suis dit : comment se peut-il donc qu’il y ait autant de races et de types humains différents ? Tandis que je regardais avec étonnement tous ces gens, j’ai vu la Dame étendre les mains sur eux dans un geste de bénédiction ; elle n’avait plus l’air aussi triste. Je l’ai entendue qui disait :

« Faites-Lui réparation ! “

Une prière pour le monde

La Vierge Marie est apparue à Amsterdam de 1945 à 1959, sous le titre de « La Dame de tous les Peuples » ou de « La Mère de tous les Peuples » à une personne toute simple, Ida Peerdeman. Au cours de visions prophétiques, elle lui montra d’une façon saisissante la situation actuelle de l’Eglise et du monde et lui dévoila dans ses messages le Plan de Dieu : le Seigneur veut se servir d’elle, la Mère, pour sauver le monde de grandes catastrophes. C’est dans ce but qu’elle donne aux peuples et aux nations une image et une prière. La Dame de tous les Peuples a dicté cette prière brève et puissante pour nous préserver de la corruption, des calamités et de la guerre qui nous menacent.

« Vous, peuples de ce temps, sachez que vous êtes sous la protection de la Dame de tous les Peuples ! Invoquez-la comme Avocate ; demandez-lui d’écarter toutes les calamités. Demandez-lui de bannir la corruption de ce monde. De la corruption proviennent les calamités ; de la corruption proviennent les guerres. Par ma prière, vous demanderez que cela soit épargné au monde. Vous ne connaissez ni la grandeur ni l’importance qu’a cette prière auprès de Dieu. » (31 mai 1955)

La prière de Notre-Dame de tous les peuples

“Seigneur Jésus-Christ Fils du Père,
Envoie à présent ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l’Esprit-Saint dans le cœur de tous les peuples
Afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.
Et que la Dame de tous les Peuples,
La bienheureuse Vierge Marie,
Soit notre avocate.
Amen.”

Elle demande à chacun de nous de dire cette prière au moins une fois par jour.

« Je vous donne l’assurance que le monde changera. » (29 avril 1951)

Elle est envoyée par le Père et le Fils en tant que Mère de tous les Peuples pour porter au monde l’unité et la Paix et

« pour, sous ce titre et par cette prière, délivrer le monde d’une grande catastrophe. » (10 mai 1953)

C’est pourquoi la Dame de tous les Peuples demande avec insistance d’engager une grande Action mondiale pour la diffusion de sa prière et de son image :

« Mettez donc en œuvre tous vos moyens pour aider et veillez à la diffusion, chacun à sa manière. » (15 juin 1952)

Nous n’avons pas besoin de regarder trop loin pour voir combien le monde d’aujourd’hui à besoin de l’aide de Dieu et de la Sainte Vierge.

La rue du Bac et les apparitions d’Amsterdam

Le chemin que l’Immaculée a commencé rue du Bac, a été poursuivi à Amsterdam. Il existe en effet des points de convergences frappants entre ces deux apparitions. Ce que Dieu a réalisé à l’échelle mondiale avec la médaille, Il veut l’opérer avec plus de puissance encore par la diffusion mondiale de la prière et de l’Image de la Dame de tous les Peuples d’Amsterdam : le grand Miracle promis ici est l’effusion de l’Esprit Saint qui doit venir sur le monde entier. A ceux qui attendent un miracle visible, la Dame de tous les Peuples demande de se mettre à l’œuvre :

« Commencez d’un cœur brûlant de zèle à prendre part à cette œuvre de rédemption et de paix, et vous verrez le miracle.» (1.04.1951)

Les apparitions d’Amsterdam ont été reconnues par Mgr Punt, évêque d’Amsterdam, le 31 mai 2002.

En pratique