Une famille en réseau dans le monde

unie par la prière du Rosaire

Réseau de prière de l'Alliance Mariale : une famille qui se fédère pour transmettre la flamme du rosaire

 « Priez sans cesse » 1 Th 5, 17

« Que tous soient un pour que le monde croie » Jean 17, 21

Prier en réseau

Ces deux paroles tirées de la Bible nous invitent à nous fédérer dans une prière incessante et à garder intacte notre motivation pour la prière. L’Alliance Mariale vous donne une possibilité concrète de vivre cela en participant à notre réseau autour du monde de différentes façons :

Toutes les prières de l’Alliance, dans le réseau, dans les Étoiles, au Rosaire M ou au Festival Marial se fédèrent autour du monde dans une grande chaîne de prière. Le fruit de cette prière unifiée, c’est un témoignage percutant pour le monde.

Des réponses à vos questions

Bravo, vous répondez à l’appel de Marie.
Pour s’unir tous ensemble dans la prière, nous vous invitons à vous associer à la communion de l’Alliance Mariale, et n’hésitez pas à mobiliser aussi vos amis dans cette démarche.

Mais avec la vie de famille ou le travail, ce n’est pas toujours facile de prier le chapelet même si on aimerait bien. Nous vous proposons également de faire partie de la communion de l’Alliance Mariale, et vous recommandons de dire au moins une dizaine de chapelet quotidienne : Notre Père + 10 Je vous salue Marie. La dizaine nous met en relation avec Marie, et nous place déjà dans une dynamique de croissance spirituelle.

C’est fort possible : certaines personnes ont eu des mauvaises expériences passées, ou sont issus de traditions chrétiennes qui ne donnent pas la même place à Marie que les catholiques. Nous avons à cœur que chacun puisse se sentir chez lui dans la communion de prière et la vie fraternelle de l’Alliance Mariale : proposez votre contribution de prière, quelle qu’elle soit : nous sommes frères et sœurs malgré nos différences.

Que vous apparteniez à une communauté, un mouvement ou tout simplement une paroisse, l’engagement de l’Alliance Mariale se veut compatible avec ce que vous faites déjà, et de façon toute particulière avec la vie de famille : l’Alliance vous apporte une qualité supplémentaire dans vos engagements existants, de par la consécration à Marie.
Vous pouvez aussi proposer à votre paroisse ou votre communauté de vous unir à la communion de l’Alliance.
L’Alliance ne nous appartient pas, elle appartient à Marie. Il s’agit d’unir nos forces de prière et de fraternité pour construire vraiment la paix et être des témoins pertinents : « Qu’ils soient un afin que le monde croie » (Jean 17, 21). La première étape est de nous connaître et nous faire connaitre, de nous fédérer et nous aimer par ce lien de prière en Marie.
Plusieurs propositions :
– Associez votre groupe comme partenaire dans l’Alliance
– Identifiez-vous comme Étoile de l’Alliance, une Étoile avec votre format spécifique car nous ne vous demandons pas nécessairement d’entrer dans le format « classique » d’une Étoile. Parlons-en ensemble.
– Obtenez des conseils pour faire grandir la dimension mariale de votre groupe
N’hésitez pas à nous en parler pour voir avec vous le meilleur lien à construire.